vendredi 10 mai 2013

Fise World Montpellier!

C'est parti pour la nouvelle édition du FISE World Montpellier, et une fois de plus on ne pouvait pas rater ça.
Le FISE à Montpellier c'est une institution. Les Montpelliérains attendent cet évènement avec impatience et bien souvent il annonce l'arrivée du beau temps. Toujours positionné le week end du jeudi de l'ascension, on peut dire que cette année on est vraiment gâté avec ce méga week end qui dure presque une semaine pour certains.
Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit du Festival International de Sport Extrême. Des centaines de riders en BMX, Rollers, Montain Bike, Wakeboard et même en trottinette qui passent des Tricks impressionnants pour tenter d'accéder à la finale.
Pauline vous en parlerait mieux que moi, mais elle est un peu occupée... pour cause, elle travaille sur le FISE toute la semaine.
Alors de mon côté, je me prépare à affronter ce monde de riders. Crème solaire sur le nez et les épaules, lunette de soleil, pochette bandoulière et baskets assorties.
Impressionnée par les sauts et les figures du Montain Bike je pourrais les regarder faire pendant des heures, mais j'entends que l'ambiance est plus loin... la foule se déplace jusqu'à l'aire de Street car le High Air Contest commence.
Les riders en BMX doivent monter le plus haut possible sur la plateforme. Et croyez moi quand on se trouve juste derrière l'endroit où ils montent c'est impressionnant.
J'ai quelques minutes devant moi pour rentrer me changer avant le show du soir sur la rampe à Spine.
Un foulard autour du coup, je change la couleur de ma pochette, je rajoute mon bracelet manchette pour le look et me voila reparti jusqu'à 23h pour les qualif BMX Freegun Air spine!
Mais le plus beau moment du FISE sera sans aucun doute la finale BMX de dimanche...

Stéphanie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire